La Tartine #34
Visual Copilot : nouveau modèle d'IA qui permet de transformer les conceptions Figma en code de haute qualité en un seul clic
Hello c’est Benoit 👋,
Cette semaine, nous allons parler de Visual Copilot, un outil innovant récemment lancé. Visual Copilot est un nouveau modèle d'IA qui permet de transformer les conceptions Figma en code de haute qualité en un seul clic. Ce processus ne nécessite aucune configuration préalable et est entièrement gratuit 🤩
Visual Copilot automatise donc la conversion des maquettes figma en code propre, réduisant significativement le temps de développement. Voici comment cela fonctionne :
Utilisation du plugin Builder.io pour Figma : Vous commencez par utiliser ce plugin pour préparer vos designs Figma.
Conversion du code pour votre framework : L'outil convertit automatiquement les designs en code pour des frameworks populaires comme React, Vue, Svelte, Qwik, Angular.
Peaufinage du code : Vous avez la possibilité de discuter et d'affiner le code généré, assurant ainsi qu'il réponde à vos besoins spécifiques.
Intégration du code dans votre site ou application : Une fois satisfait, vous pouvez intégrer facilement le code dans votre projet.
La bonne nouvelle c’est que Visual Copilot génère du code propre et sémantique, facilement lisible et modifiable par les développeurs.
Il gère également correctement le responsive et peut mapper les composants Figma aux composants réutilisables de votre système de design.
Ce qui est sur c’est que cette innovation représente un pas de géant dans la simplification du flux de travail de design-to-code, promettant d'accélérer considérablement le développement de projets web et d'applications.
Si vous voulez en savoir plus ou tester Visual Copilot c’est par ici : https://www.builder.io/m/design-to-code
En attendant comme d’habitude je vous laisse avec quelques JamStacks pour la route :
🥪 JamSnack
Un article de Vercel sur l’expérience utilisateur du Frontend Cloud (part 2)
Un guide complet sur les CMS Headless par Prismic
Astro annonce officiellement Astro 4.0
4 façons de surmonter le refus de l'architecture composable par Netlify
What the Jam? - Imaginer le futur de la Jamstack par Mike Neumegen , co-founder of CloudCannon , avec Bryan Robinson , le Head of Developer Relations chez Hygraph.
Living on the Edge : Une présentation d'Erica Pisani expliquant ce qu'est l'avantage et comment il pourrait aider à améliorer les performances de votre application
11st-Starter-Kit : Un starter Eleventy avec Vite, Tailwind et Alpine.js.
Et voilà, c’est déjà tout pour cette semaine !
J’espère de tout cœur que cette édition vous à plu, si c’est le cas :
👉 Pensez à la partager à vos amis 💌
👉 Si vous avez des idées pour améliorer la newsletter, n'hésitez pas à nous en faire part !