La Tartine #42
Améliorer votre gestion des bugs avec Jam.dev qui lève 8,9 millions de dollars en série A !
Hello, c’est Benoit 👋,
Cette semaine j’ai envie de vous parler d’un outil qu’on a intégré chez Pickbeam depuis quelques mois qui nous a permis d’améliorer nos process pour la gestion des bugs 🚨 !
Il s’agit de Jam.dev ! Je vous en parle cette semaine parce que Jam.dev vient tout juste d’annoncer une levée de fond en série A de 8,9 millions de dollars menée par GGV Capital U.S, aux côtés de Figma, Vercel et plusieurs leaders clés de l’industrie du web.
Autant dire que cette levée de fonds témoigne de la confiance du marché dans le potentiel de Jam.dev à révolutionner la gestion des bugs dans le développement logiciel.
Qu'est-ce que Jam.dev ?
Jam.dev est un outil collaboratif de capture et de gestion des bugs qui simplifie le travail des développeurs et des équipes produit. Grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités intelligentes, il permet de signaler, suivre et résoudre les problèmes directement depuis votre navigateur.
Petite vidéo qui montre le moyen le plus rapide de prendre une capture d’écran, de l’annoter et de l’envoyer à un développeur :
Le fondateurs de cet outil sont partis d’un constat très simple :
Les entreprises perdent des heures chaque semaine à échanger dans des chats, des e-mails et des réunions pour clarifier les problèmes. Au lieu de pouvoir simplement commencer à écrire du code pour les corriger. Les développeurs disposent rarement de toutes les informations dont ils ont besoin pour déboguer un problème lorsqu’on leur en confie un à résoudre.
Jam permet à chacun, quelle que soit son expertise technique, d’envoyer instantanément des informations de dépannage techniques aux développeurs ( device + browser infos, console logs et network logs et reproduction des étapes du bug ).
Avec Jam, les développeurs obtiennent les informations précises dont ils ont besoin pour reproduire un problème, sans aller-retour nécessaire.
Le résultat ? Les équipes logicielles peuvent résoudre les problèmes « 2 à 3 fois plus rapidement », selon Neha Kalani, chef de produit Pictory de la société Generative AI.
Avantages de Jam.dev
Intégration facile : S'intègre parfaitement avec des outils comme Slack, Jira, ClickUp, Github et Asana. ( et bientôt Notion qu’on attend avec impatience de notre côté )
Gain de temps : Permet une capture instantanée des bugs avec des annotations et des commentaires directs sur l'interface.
Collaboration améliorée : Facilite la communication entre les développeurs, les product owner et les testeurs.
Suivi efficace : Offre un tableau de bord centralisé pour le suivi et la gestion des bugs.
Quelques chiffres sur Jam 🧐
L'année dernière, Jam a été multiplié par 10 pour atteindre plus de 75 000 utilisateurs qui créent plus de 200 000 Jams chaque mois.
Certaines des plus grandes entreprises mondiales et des startups à la croissance la plus rapide comme Salesforce, Unilever, Autodesk et Toast s'appuient sur Jam pour rationaliser le débogage.
La base d’utilisateurs de Jam s’étend désormais dans plus de 150 pays.
Depuis quelques mois, Jam.dev est devenu un élément clé de notre workflow chez Pickbeam. Son adoption a changé notre manière de remonter et de gérer les bugs, rendant notre process plus rapide et plus efficace.
Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à tester cet outil dans votre entreprise et nous faire vos retour.
En attendant comme d’habitude je vous laisse avec quelques JamSnacks pour la route :
🥪 JamSnack
Deploy to Netlify from your own GPT : Netlify qui propose un moyen permettant aux auteurs de GPT de déployer directement sur Netlify à partir de leurs propres GPT
Tracking Events in Next.js with Segment Behind Usercentrics : Tutoriel basé sur la façon dont Samuel Horn af Rantzien a intégré le consentement et le suivi lors de la création du site Web Prismic.
Remix Takes on Next.js in Battle of the React Frameworks : Résumé d’un échange avec le CEO de Remix sur son origine.
We’re running an 11ty Conference ! : Une toute nouvelle conférence d'une journée exclusivement en ligne dédiée au développement Web et au générateur de sites statiques Eleventy.
Nuxt 3.10 : La v3.10 de Nuxt se rapproche assez de la v3.9, mais elle regorge de fonctionnalités et de correctifs.
Open Sourcing the Remix Website : Remix qui annonce que son site web est désormais open source ! Ils nous invitent à explorer et à apprendre du code source et peut-être même à envisager de contribuer.
Partage la Tartine 🍞
Si tu penses que cette édition pourrait plaire à une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager cet e-mail ou à cliquer sur le bouton ci-dessous 👇
👉 Pour suivre nos aventures sur Youtube : https://www.youtube.com/@Pickbeam
👉 Pour prendre rdv avec Pickbeam pour un projet web : https://pickbeam.com
PS : Oublie pas de mettre un like en bas ou en haut de cet email si ça t’a plu.